La planification de journées aussi spéciales que la fête des mères est ancrée dans la routine de chaque détaillant de cadeaux. En janvier, vous êtes probablement en train de faire des réserves frénétiques de tout ce qui est rose, rouge et en forme de cœur, prêt pour la prochaine Saint-Valentin en février. À la mi-février, vous vous concentrez sur les derniers produits tendances. À mesure que Pâques passe, vous transférez en toute transparence votre inventaire vers des produits dynamiques sur le thème de l'été. Soudain, on se rend compte : la fête des pères n'est que dans deux jours et vous avez oublié...
Cette page n'a pas seulement pour but de vous tenir informé des principaux événements à venir, mais également de vous présenter l'idée d'utiliser toutes ces journées internationales pour des opportunités promotionnelles. Avez-vous déjà pensé à aligner vos promotions commerciales sur la Journée internationale du chocolat le 7 juillet ou la Journée internationale du Bouddha le 8 avril ? Rappelez-vous l’augmentation significative de la demande lors du boom Barbie de 2023 : au cours de cette période, opter pour tout ce qui était orné de rose s’est avéré être le choix le plus intelligent qu’un détaillant pouvait faire.